• DAKI LING

  • dakilingfiche.jpg

D'abord couvent, puis jeu de paume puis salle des ventes et enfin, toujours et encore salle de spectacle et projet culturel citoyen.


Sacré parcours que celui de cette superbe salle voûtée cachée au coeur du coeur de Marseille!


Depuis dix ans, Christian Favre le directeur artistique, et Julien Capon, son acolyte, portent une équipe fidèle (et malheureusement trop souvent bénévole)  tout en conduisant sa programmation vers une ligne résolument tournée vers les tendances clown ! C'est d'ailleurs le nom de leur festival "Tendances Clown" qui offre chaque mois de mai aux marseillais des spectacles de salle, de rue ou de chapiteau toujours surprenants!


Le Dakiling réussit au fil des saisons et de partenariats bien sentis à ne plus être perçu (à tort) comme une des nombreuses petites salles marseillaises, mais à devenir un opérateur sérieux sur lequel notre capitale va devoir compter. Et c'est tant mieux !

Et comme tout espace est précieux, le hall d'accueil et le couloir se transforment en galerie éphémère pour accueillir des expositions autour d'un spectacle programmé ou une rétrospective de graffeurs, de clowns, de photographes... Et si c'est le lancement du calendrier de Proserpine, cela devient un spectacle en soi !

 

Crédits Photos: ©Pirlouiiiit, Concertandco

Tarifs
De gratuit à 10€
Adhésion 2€


Accès

Métro Ligne 1 arrêt Noailles

Jouez avec WAAW pour gagner des places sur cet événement

 

JOUER

DAKI LING

45A rue d'Aubagne

Le Jardin des muses

Marseille 13001

+33 4 91 33 45 14

www.dakiling.com

les waamis en Parlent

Walut les waamis,
Très bête et très très drôle, comme d'habitude quand il s'agit d'Arnaud Aymard & co. Apocalypse Resurrection n'échappe pas à la règle. C'était au Merlan dans le cadre du festival tendance clown du Daki - certains spectateurs ont failli s'étouffer et mourir de rire. C'est le seul risque du spectacle. Merci pour l'invit'.
Yves

merci les waamis pour la place au spectacle de Peter Shub. Pour, moi Arletti reste indétrônable mais une bonne soirée (malgré une spectatrice shoottée à l'hélium !! elle se reconnaîtra).
bises, bises