• WAAW EN 2013, AN AMAZING WORLD!

  • www.waaw.fr
  • Du jeudi 31 2013 au jeudi 30 janvier 2014
  • couvwaawfiche.jpg
  • 2waawfiche.jpg
  • 3waawfiche.jpg
  • 5waawfiche.jpg
  • 4waawfiche.jpg
  • 8waawfiche.jpg
  • 9waawfiche.jpg
  • 10waawfiche.jpg
  • 11waawfiche.jpg
  • 12waawfiche.jpg
  • 13waawfiche.jpg
  • 14waawfiche.jpg

Bye Bye 2013 ! Merci les marseillais !

 

Une année capitale, une ville placée sous les feux des projecteurs par les médias, l'Europe, la Culture au sens large. WAAW avait misé sur cette année phare pour montrer aux marseillais la qualité et la pluralité des propositions culturelles et artistiques du territoire. Avec sa mission d'informer tous les publics, WAAW s'est attaché à fouiller, décrypter et valoriser l'actualité culturelle pour que cette année soit riche en découverte et en enrichissement artistique.

 

Sans vous détailler le catalogue de l'ensemble de nos activités, nous souhaitions vous faire part de nos grands moments de bonheur et de partage avec le public et les structures culturelles du territoire. Petites ou grandes, underground ou officielles, labellisées ou indépendantes, dans la fête ou dans la réflexion... toutes les structures accueillies au WAAW ou accompagnées à l'extérieur ont montré l'ambition d'une ville hautement culturelle. Autant dire que WAAW a trouvé plaisir à relayer toute cette activité, en démontrant que l'imagination est au pouvoir!

 

RETOURS SUR 2013

Près d'une centaine d'événements ont jalonné l'année dans le bistrot WAAW et dans la ville

 

WAAPEROS

Chaque mardi, c'est l'apéro marseillais! Un artiste, une structure culturelle, un label, un collectif vient mettre en valeur son actualité dans un moment de convialité, de jeu, de rencontre et de dégustation.

On retiendra entre autres, le massacre festif du crew PQ, les trips et les éléphants roses du Merlan, les nombreuses et délicieuses dinettes du dimanche avec Laterna Magica, les chorégraphies improvisées du Festival de Marseille, le grand micro ouvert à la scène hip-hop marseillaise pour la sortie de M.A.R.S, les lettres "d'amour" à Kim-Jung-Un signées Festival MIMI ou le goûter dominical et musical de Tcheaz... Un public de waamis fidèles et joueurs nous a accompagné tout au long de ces rendez-vous, affirmant la curiosité et l'exigeance des marseillais quant à leur sorties culturelles.

 

EN BALADE!

WAAW était également présent, actif et prêt à vous servir lors de grand événements culturels dans la ville.

Dès le début d'année, WAAW fêtait dans la rue du théâtre français son BAM avec le Gymnase!

Un gros "big up" pour l'aventure éphémère de la Trattoria da Carli au Conservatoire de musique qui a démontré que, même en août, les marseillais étaient présents et avides de spectacles.

Une belle surprise également avec la Nuit Pastré où le "bar des Garrigues by WAAW" a vu défiler près de 5000 personnes (alors que seulement un petit millier était attendu pour ce rendez-vous des musiques contemporaines)

Du fun sans concessions avec Marsatac et la campagne Propaganda qui a amené l'équipe du WAAW à scander la révolution musicale dans la ville et surtout là où on ne l'attendait pas... pour finir au bout de la nuit avec le Propaganda Bar au Dock des Suds.

Et pour clôturer l'année, quoi de plus plaisant qu'une inauguration des Nocturne Jeunes du Mucem autour de l'exposition Au Bazar du Genre? Peut-être la collaboration avec la Pecha Kucha Night qui offre à chaque édition un espace de parole au WAAW et son coup de coeur culturel de l'année!

...

 

WAAW vous a accueilli, guidé, renseigné, servi et accompagné tout au long de cette année culturelle avec la conviction que toutes les propositions culturelles du territoire pouvaient trouver leur public et ainsi continuer à vivre, créer, se développer.

WAAW remercie donc toutes ces structures, artistes, labels, association et médias d'avoir cru dans ce projet et d'avoir fait confiance à notre équipe.

 

Alors un grand MERCI à Raging Bulles, le Théâtre du Gymnase, La Méthode, le Merlan, PQ family, Pecha Kucha Night, Marseille 2013 OFF, Fotokino, We'ART, le Moulin, l'Espace Julien, le GMEM, Longchamp Blaster, le FID, le Festival de Marseille, le Festival MIMI, Dansem, Make Me Prod, Marsatac, Bi-Pole, Chinese Man Records, Karwan, le Daki Ling, Radio Grenouille, le collectif 20exposant13, les Suds à Arles, La Seize Galerie, Tcheaz, la Maison du Chant, Cooksound Festival, Les Voix du Gaou, Afrowhite Records, le Pavillon M, Say my Nem, le label Emouvances, les Instants Vidéos, le Mucem, Ziris Records, le GRIM, Anima Théâtre, La Nuit Magasine, Aie Design, Aires Libres, Chutmonsecret, Anais et Pedro, Ventilo, l'Office du Tourisme, la SAS, le Dernier Cri, l'Embobineuse, Luxury Lobsters, YAD, Undartground, Borderline, Tighten'up, le Cabaret Aléatoire, le Ballet National de Marseille, le Molotov, les Demoiselles du 5, Mobile de Curiosités, la galerie Association d'idées, le Dock des Suds, le festival RIAM, le Nomad Café, le Grand Théâtre de Provence, la Cité des arts de la rue, Guinguette Prod, ..... et nous nous excusons auprès de ceux que nous n'avons pas cités!

 

Et bien sûr, merci les marseillais, les touristes, les voisins, les waamis!

Rendez-vous en 2014 pour de nouvelles surprises!

 

Cette année ne se termine pas forcément dans la bonne humeur générale puisque nous pensons aussi aux projets avortés, aux lieux qui n'ont pas pu continuer à vivre, aux structures qui voient leur avenir financier avec difficulté...

Nous leur souhaitons pour 2014, LA VIE EN RROSE!