• samedi 10 septembre 2016, 15h00

Travellings
samedi 10 septembre 2016, à la Cité des arts de la rue - Marseille 15ème

Pour cette troisième édition de Travellings, Lieux publics invite les spectateurs à une journée d'exploration entièrement dédiée à la rencontre avec 18 artistes issus de 11 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Hongrie, Italie, Kosovo, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni.
Un Travellings qui réunit 18 manières insolites de rencontrer des artistes dans différents lieux de la Cité des arts de la rue où Lieux publics est installé. En soirée, la compagnie marseillaise Rara Woulib convie tout le public à se retrouver pour une soirée conviviale, adaptation inédite de l'univers de la compagnie.

15h30-19h30
Un voyage européen entre ateliers, installations, promenades, performances, rencontres avec les artistes dans différents lieux insolites de la Cité des arts de la rue.

20h-23h
En soirée, la compagnie marseillaise Rara Woulib invite tout le public à une soirée conviviale, adaptation exceptionnelle de l'univers de la compagnie, notamment de Bizangos, dernière création du collectif qui a enchanté le public lors de Détours & Printemps en mai.

 

L'espace d'accueil-buvette-jeux Travellings 2016 sera assurée par WAAW, What an amazing world! le haut-parleur culturel, de 15h à 21h30 !
Venez composer votre parcours au sein de la Cité des arts de la rue, vous détendre et jouer à notre espace d'accueil lounge et jeux IN SITU Space, à l'entrée de la Cité. Une pétanque, un babyfoot, un jeu de piste, un verre... Et toute l'histoire de la plateforme In Situ Network en vidéos, interviews d'artistes, documents et plaquettes de tous les partenaires européens...

TRAVELLINGS 2016

Cité des Arts de la Rue - Lieux Publics

 

 

De 15h à 19h30

À la rencontre de 18 artistes européens

 

Collectif GK / Gabriella Cserhati - France
Elle-Mie Hejdrup Hansen - Danemark
Spielraum Ensemble / Lisa Horvath - Autriche
Walden CollectiEf / Thomas Lamers - Pays-Bas
Kate Pendry - Royaume-Uni
vektor normal / Bàlint Tóth - Hongrie
Roure / Anne Corté - France
L'écumerie / Marie Delaite - France
Luke Jerram - Royaume-Uni
Koen de Preter - Belgique
DuŠan Zahoransky - République tchèque
Frank Bölter - Allemagne
Pudding Théâtre - France
Adhok - France
Agnes Nokshiqi - Kosovo
Jan Pfeiffer - République tchèque
Focus Soc.Coop. Sociale - Matteo Uguzzoni - Italie
Saffy Setohy - Royaume-Uni


Les 18 artistes européens proposent chacun un atelier, une rencontre ou une performance autour d'un projet de création. Le public pourra au cours de l'après-midi, entre 15h30 et 19h30, aller à la rencontre d'un ou plusieurs artistes, se laisser surprendre et guider par les démarches et différentes manières de raconter la ville européenne, les paysages ou les habitants, autour d'une expérience sensible.

 

20h-23h

Une soirée avec Rara Woulib

 

Le collectif marseillais Rara Woulib explore depuis 2009 villes et paysages à travers des créations musicales qui prennent la forme de grandes déambulations nocturnes, dans des lieux oubliés ou secrets, où le collectif et l'intime se mêlent dans un langage commun élaboré à partir des corps, pour en faire surgir la mémoire.
Après Deblozay, présenté par Lieux publics dans le cadre de Métamorphoses en 2013, leur dernière création Bizangos interroge les relations de pouvoir au sein du groupe et la violence qui en découle sous la forme d'un opéra choral nocturne, autour des chants sacrés et des rituels. Une tragédie contemporaine résonnant puissamment dans la cité. Bizangos a rencontré un grand succès lors du festival Détours et printemps en mai
2016 à Marseille.
Pour TRAVELLINGS, Rara Woulib propose exceptionnellement de revisiter son répertoire, ainsi que son univers artistique, scénographique et musical, lors d'une soirée surprise où se mêleront chants, musique, banquet, déambulation... Une manière inédite pour la compagnie de ré-explorer ses propres créations, et de partager avec le public un moment artistique et convivial, poétique et festif.