• samedi 17 décembre 2011, 10h00

Eclairer le monde de 10h à 19h : Plongé dans le noir, un atelier de cinéma miniature dévoile un monde d'ombres, de couleurs et de lumières. Près de l'installation se tient un atelier ouvert où chacun est invité à apporter sa pierre à l'édifice. Éclairer le monde est une installation du collectif strasbourgeois de graphistes et de designers Le Bureau, formé de Julia Coffre, Vincent Godeau, Arnaud Finix et Vincent Broquaire.

Là ou souffle le vent ... à 15h : par la compagnie En attendant... 45mn, spectacle de théâtre d'ombres Mise en scène de Jean-Philippe Naas, textes et marionnettes de Kitty Crowther. Il était trois fois...deux amoureux...Trois contes cocasses, traités en théâtre d'ombre et signés Kitty Crowther, auteur-illustratrice d'albums pour la jeunesse.

Ciné-concert Safety Last à 17h : de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor avec Harold Lloyd, Mildred Davis. États-Unis, 1923, muet, 35mm, 1h10. Accompagné en direct par Uli Wolters et Renaud Matchoulian. Venu de sa province natale pour faire fortune à Los Angeles, Harold est simple vendeur d'étoffes dans un grand magasin. Et si vous voulez savoir comment il en arrive à se retrouver accroché à l'aiguille d'une horloge, il faut venir voir (et écouter) ce ciné-concert inédit !