• Du mardi 16 au samedi 27 septembre 2014
  • expoalcazar2014waaw.jpg

Depuis plus de 30 ans, Richard Bellia arpente les concerts et les coulisses des plus grandes scènes musicales pour prendre en photo ce que la planète musique compte de rock-stars et autres icônes de la musique. Son travail a été publié dans la plupart des magazines musicaux en Europe et aux Etats-Unis (Inrocks, NME...) et exposé à Paris, Londres, Bruxelles, New-York, Chicago ou Tbilissi.

 

Fervent défenseur de la tradition argentique face à l'invasion du numérique, il associe son choix de la pellicule argentique et du noir & blanc en moyen format à une sorte de quête de la perfection. Photographe du rock, photographe du noir et blanc, il sait mieux que quiconque capter la lumière là ou d'autres ne la verraient peut-être pas.

 

Richard Bellia offre, avec cette exposition, une superbe anthologie de la scène musicale de ces 30 dernières années. 

En entrée libre, le vernissage en présence de l'artiste sera ponctué d'informations sur le matériel et la technique employée, ainsi que d'anecdotes entourant la prise des différents clichés. 

L'occasion d'une union croisée entre un Marsatac fêtant seize années d'activisme musical, et de portraits d'artistes laissant leur empreinte dans l'histoire des musiques actuelles.

 

Vernissage le jeudi 18 Septembre à 18H

Crédits photos : Richard Bellia

Du mardi 16 septembre au samedi 27 septembre à l'Alcazar

 

Vernissage le mardi 16 septembre à 18h


GRATUIT