• PRESENTATION D'ATELIERS-LALAGE/OSCURA

  • www.theatrejoliette.fr
  • jeudi 19 mai 2011, 18h00

Dans le cadre des projets de proximité sur la Joliette, La Minoterie poursuit tout au long de la saison un partenariat tout particulier avec l'École Vincent Leblanc (classes de Nicole Mourgues et de Jean-Claude Lourençon) et le college Jean-Claude Izzo (classe de Françoise Riviere), accompagnés par la Cie Lalage et l'association Oscura au travers d'ateliers d'écriture, de marionnette, de vidéo et de photographie sténopé.
Avec la Cie Lalage, c'est la notion de "corps céleste" qui est interrogée, celle-la même qui traverse l'oeuvre de Anna Maria Ortese. Ce sont Elisabetta Sbiroli, Mariana Giomi et Sarah Ouazzani qui mettent leurs talents en commun pour mener a bien ce travail au sein de l'école et du collège.
L'atelier de photographie sténopé d'Oscura choisit d'aborder l'oeuvre d'Anna Maria Ortese avec un fil conducteur : celui d'un corps à corps entre l'homme et la ville en mutation. Les éleves et les deux intervenantes, Elisa Towns et Gisele Lafforgue s'inspirent des visions d'A. M. Ortese pour se perdre puis se retrouver dans le visage en devenir du quartier Joliette-Arenc.