• PONTS SUSPENDUS - CIE SIC.12 GUSTAVO GIACOSA

  • www.merlan.org
  • Du jeudi 13 au samedi 15 mars 2014
  • pontsuspenduswaawfiche.jpg

À la frontière des genres, Ponts Suspendus se propose comme une interrogation dansée autour de la symbolique des ponts, de sa force poétique et de son ampleur sémantique. Émerveillé par l'observation de ses formes, Giacosa voit dans le pont un artifice du désir, un élément démoniaque, qui souligne la rupture des niveaux de conscience (haut-bas, largeur-profondeur, vie-mort, humain divin) et qui en même temps vise une réparation.

 

La recherche autour de ces Ponts Suspendus plonge dans la capacité de synthèse et la force de l'archétype, orientant le travail du corps vers ce que Grotowski appelle « la réalisation d'un acte total ». Le corps de l'acteur devient alors lui-même une "figure-pont", qui dessine dans l'espace l'essence des relations humaines, le "nexus", la tentative du corps de se faire pont vers l'Autre. Ce corps passeur relie en soi des rives opposées, en évoquant un moment de transit, l'oscillation du passage vers un ailleurs inconnu.

 

RENCONTRE jeudi 13 mars, à l'issue de la représentation avec l'équipe artistique.

A l'occasion de la dernière étape de PONTS SUSPENDUS de Gustavo Giacosa au Merlan, un groupe de spectateurs s'est constitué autour de la démarche de ce metteur en scène. En vue de la première de création, jeudi 13 mars 2014, des temps de rencontres et d'actions seront proposés à ce groupe afin d'entrer de manière privilégiée dans le processus artistique.

Du Jeudi 13 au Samedi 15 mars à 20H30 au Merlan

 

TARIFS:

20 / 10 / 5 / 3 euros

Carte d'embarquement: 13 / 7 euros

 

Durée: 1H15

A partir de 16 ans

Navette sur réservation

 

Le Merlan scène nationale à Marseille

Avenue Raimu - 13014 Marseille