• PAC 2017

  • mercredi 31 mai 2017, 10h00
  • pacgeneriquewaawagendafiche.jpg

PRINTEMPS DE L'ART CONTEMPORAIN

Parcours artistiques du 24 mai au 10 juin

 

Parmi ses nombreuses richesses, le territoire de la Métropole Aix-Marseille Provence a la particularité d'être irrigué par un formidable foisonnement d'artistes, de galeries, d'ateliers et d'associations promouvant l'art contemporain sous toutes ses formes.

La mission de Marseille Expos ? Fédérer ces acteurs volontaires et passionnés, valoriser leur travail de création et de diffusion, et créer ainsi une dynamique commune !

Le Printemps de l'Art Contemporain est l'occasion de célébrer la vitalité de ce réseau, à travers un fourmillement d'expositions et d'évènements qui s'étend de Marseille à Istres, et d'Aix en Provence à Châteauneuf Le Rouge.

Workshops, performances, conférences et parcours artistiques émailleront cette 10ème édition bouillonnante et vagabonde !

Du 24 au 28 mai, le week-end d'inauguration du PAC vous proposera d'emprunter ses itinéraires jalonnés de vernissages, d'expos gratuites, de nocturnes et de concerts, avant de finir en beauté avec un parcours artistique exceptionnel lors du 5ème dimanche de la Canebière.

Autre temps fort, le week-end du 2 au 4 juin vous invitera dans les quartiers nord de Marseille pour découvrir les propositions artistiques concoctées par les associations d'arts visuels qui y sont implantées.

Enfin, le parcours de clôture vous attendra au départ d'Aix en Provence le samedi 10 juin, pour une dernière balade riche en surprises de 12h à 22h, avant de s'achever par une nocturne au Pavillon de Vendôme.

Un printemps pas comme les autres, pour redécouvrir l'ébullition créative de votre quartier, de votre ville ou de votre région avec un oeil neuf, curieux et affûté !

WAAW

 

Plus d'infos !