• mercredi 11 mai 2011, 19h00

Suite à l'incendie qui a ravagé les décors du Ballet National de Marseille, le spectacle emblématique de Frédéric Flamand et Diller&Scofidio , Moving Target, est remplacé par:

“Le Trouble de Narcisse“ de Frédéric Flamand et “Mayday Mayday Mayday, This is...“ une création de Yasuyuki Endo, danseur et assistant de Frédéric Flamand, pour 20 danseurs du BNM.

Narcisse était amoureux de son image. C'est ce qui l'a perdu. C'était il y a fort longtemps, avant l'invention du cinéma, avant l'avènement d'Internet. Mais qu'advient-il de Narcisse si son image se libère de son emprise, se dérobe, se révolte, revendique une certaine indépendance pour atteindre une apparence de liberté ?
Le Trouble de Narcisse, c'est celui généré par la naissance du cinéma, de la télévision dont Muybridge fut un précurseur, c'est aussi sa prise de conscience du mensonge systématique de l'image. Narcisse aujourd'hui sait qu'il est amoureux d'une illusion, et ce sont les possibilités infinies de son corps virtuel qui le fascinent, lui qui accepte difficilement les contraintes de l'ici et maintenant imposées à son corps réel.

“Mayday Mayday Mayday, This is...“ une création de Yasuyuki Endo, danseur et assistant de Frédéric Flamand, pour 20 danseurs du BNM. Ce spectacle bouleversant a été créé à l'occasion d'une soirée organisée au profit des victimes du tremblement de terre au Japon. Il fera l'objet d'une reprise exceptionnelle au Théâtre de La Criée.

Renseignements et réservations:
Ballet National de Marseille
Théâtre de la Criée