• Du vendredi 30 mai au dimanche 01 juin 2014

Trois jours de fête qui ouvrent la saison d'été des soirées musicales sur le toit-terrasse de la Friche et où le Cabaret Aléatoire passe en version “club”!

 

Un week-end qui célèbre les cultures urbaines avec concerts hip hop, DJ sets, performances graff, vinyl market, ciné concert... Ce week-end sera rythmé par de nombreuses surprises et par la présence d'artistes internationaux et locaux incontournables de la scène électro, hip hop, soul et funk.  

Vendredi 30 mai

19h-23h // Sur le toit-terrasse // Gratuit

 

Pour commencer les festivités de la City Party placée sous le signe des cultures urbaines, le Cabaret Aléatoire vous convie sur le toit-terrasse de la Friche de 19h à 23h pour une soirée placée sous le signe du hip hop, de l'électro, du mélange des genres et de la découverte. Pour cette soirée, deux artistes incontournables de la scène internationale seront présents pour votre plus grand bonheur, Freestylers et mic&rob - El tesoro de la Buena Madre.

 

Freestylers (Dj set)

Formé en 1996, le duo Freestylers s'est très vite fait une place dans la communauté electro internationale, s'agrandissant de plusieurs membres (jusqu'à 11 !) suivant les projets. Le breakbeat est peut-être leur genre musical de prédilection, mais éclectique, Freestylers ne renie pas - loin de là ! - des influences hip-hop, acid house ou trip-hop. À leur demande, Ils ont remixé des compositions d'artistes emblématiques tels que Audioweb, Afrika Bambaataa and the Jungle Brothers et aussi ont tourné avec Lenny Kravitz.

À écouter sans modération !

 

Mic&rob - El tesoro de la Buena Madre (Dj set)

Dans leur configuration dj set, mic&rob nous invitent quant à eux à une chasse au trésor en 4 étapes où l'aventure et l'imprévu se nichent à chaque sillon. Ils bravent les courants musicaux et les jongles sonores armés de leurs platines et de leurs samplers. Leur destination : toujours plus à l'ouest.

 

 

23h-4h // Au cabaret aléatoire // 14€

 

Pour continuer sur la découverte de la culture urbaine, le Cabaret Aléatoire fait place à un artiste mondialement connu pour nous faire découvrir son univers. Et oui Yasiin Bey aka Mos Def nous présente Bright Moments, une soirée sous le signe du mélange des genres musicaux de 23h à 4h pour une nuit en immersion dans son monde.

Et pour l'occasion le SYNDICAT DU RYTHME avec en guest DJ DJEL sera également de la partie!

 

Yasiin Bey aka Mos Def présente BRIGHT MOMENTS

L'acteur/Chanteur Yasiin BEY autrefois connu sous le nom de MOS DEF vous lance une invitation à un voyage musical dans le cadre de ses soirées BRIGHT MOMENTS.
Inauguré l'été dernier à Paris, BRIGHT MOMENTS est une expérience unique dans le monde musicale de Yasiin BEY.
L'artiste y est accompagné par Dj PRESERVATION et vous propose une soirée inédite où se télescopent Hip Hop, Soul, Funk, Reggae et House Musique.
Soirée pendant laquelle Yasiin BEY livre morceaux inédits, remix et reprises de quelques un de ses tubes.
Quelques heures de bonheur musical accompagné par un hôte unique.

 

Samedi 31 mai
15h > 23h // Sur le toit-terrasse // Gratuit
Calligraff'IT X Vinyl on Mars (vinyl culture et graff performances)

 

Déjà présent à la Friche en 2013 lors du Festival This is (not) Music, Calligraff'IT rassemble plus d'une vingtaine d'artistes internationaux pour des performances graffiti en direct, de la danse hip-hop, du beatbox  et des DJ sets avec Elysée, Sandy & The Woodman Beatbox et Input Selector. Pour cette journée, Calligraff'IT s'unit avec Vinyl on Mars, digne représentant de la vinyl culture à Marseille, pour un DJ set démultiplié, oscillant entre Hip Hop et Electro. Amoureuse inconditionnelle de la galette, l'équipe de Vinyl on Mars propose aussi une sélection pointue de disques, à retrouver dans les bacs de leur vinyl market tout l'après-midi de 15h à 23h. 

 

17h > 18h // Au petit plateau // Gratuit
Mick&rob • Sports Make You Silly (ciné concert)

 

Sur la base d'images glanées sur Internet, mic&rob ont conçu, réalisé et mis en son le mix audiovisuel "Sports Make You Silly", créé en 2013 à la Friche Belle de Mai lors du festival "This is (not) Music". Présenté sous la forme d'un ciné-concert, "Sports Make You Silly" propose un regard impertinent et équivoque sur le monde du sport, en révélant certaines théories les plus folles et des performances insensées. Les deux acolytes, aux commandes de live machines, se livrent à un spectacle audiovisuel surprenant et intense.  

 

23h-4h // Au cabaret aléatoire // 11€

DJ ROB SWIFT + DJ FOOD

SYNDICAT DU RYTHME avec en guest DJ DJEL

 



DJ ROB SWIFT

L'américain DJ Rob Swift est souvent considéré comme l'un des plus grands noms de la scratch music, procédé consistant à modifier manuellement la vitesse de lecture d'un disque vinyle en avant et en arrière .
Il fit ses débuts à Harlem dans le collectif de DJs The X-Ecutioners dans les années 90. Au fil des années, il acquit une certaine renommée internationale, devenant une véritable référence dans le milieu du hip hop et du scratching, aussi bien pour ses projets passés que présents.

 

DJ FOOD

Stricly Kev aka DJ Food est à la fois producteur, DJ et graphiste. L'artiste londonien travaille au sein du label international Ninja Tune depuis 1993 et a récemment collaboré avec Bundy K. Brown et Ken Nordine. Trip hop, dub, techno et jungle composent majoritairement son univers musical.

 


Dimanche 1er Juin


Pour clôturer les festivités de la City Party, quoi de meilleur que de finir sous le beau soleil de Marseille par un concert mêlant Soul / Funk qui prône la convivialité, l'échange et l'amusement. C'est le collectif marseillais Groove Unity qui mettra les choses en places de 15h à 19h avec Ed Nodda (Beat Jewelers), Luc Sky (El Ache) , Selecter the Punisher (Tighten Up) en conviant CQMD Brass Band et leurs instruments de fanfare pour un concert en plein air survolté. (Un mélange détonant qui vous assurera de passer un bon dimanche et de commencer la semaine avec le sourire).

 

Groove Unity

Collectif marseillais composé de DJs, selectors, cuteurs, collectionneurs, turntabilist, Groove Unity s'est donné pour mission de soutenir la cause soul et funk dans la cité phocéenne par le biais d'événements décalés et conviviaux.

 

CQMD Brass Band

Ceux qui Marchent Debout (CQMD) est un groupe de heavy funk, formé en 1992. Ils ont notamment collaboré avec réalisateur Cédric Klapisch mais aussi avec des artistes tels que Fred Wesley, Maceo Parker, The Neville Brothers, Galactic ou encore David Byrne!


Du 30 Mai au 1er Juin sur le Toit Terrasse de la Friche et au Cabaret Aléatoire

 

Vendredi 30 et samedi 31 Mai:

De 15h à 23h sur le Toit Terrasse - Gratuit

De 23H à 4h au Cabaret - Payant

 

Dimanche 1er Juin:

De 15h à 21h sur le Toit Terrasse - Gratuit

 

TARIFS:

Vendredi 30 Mai: 14 euros

Samedi 31 Mai: 11 euros

 

Achetez vos places sur Digitick

Jouez avec WAAW pour gagner des invitations pour la CITY PARTY 2014 au CABARET ALEATOIRE

 

 

JOUER