• ART GAMES DEMOS #1

  • samedi 25 février 2017, 20h00
  • artgamesdemoswaawfiche.jpg

Art Games Demos #1

See english bellow: Art Games Demos est une soirée imaginée par Isabelle Arvers et Chloé Desmoineaux, dédiés à l'exposition de créations touchant de près ou de loin à l'art vidéo, aux jeux vidéo. Les travaux présentés peuvent aller de la projection à la performance live en passant par des prototypes et installations. Cette soirée aura lieu une fois par mois dans des bars, lieux d'expositions, librairies ou tout lieux qui se prête à la projection. Nous lancerons régulièrement des appels à participation ouverts aux étudiants, artistes émergents, développeurs, game designer et à toute autre personnes souhaitant partager ses créations :
video/web based artworks, 2D, 3D, 4D, VR Machinimas, Glitch, hacks, alt ctrl, indie/expe/in progress video games, installations prototypes, performances, music related to videogames.

AU PROGRAME :
- Jeux
- Vidéos
- Concerts

Isabelle Arvers est une commissaire d'exposition spécialisée dans la relation art et jeu vidéo et les machinimas (films créés à partir de jeux vidéo), basée à Marseille. Depuis 2002, elle a conçu de nombreuses expositions pour des festivals et des musées, y compris le Centre Pompidou à Paris, le Vector Game Art Festival de Toronto, la Vancouver Art Gallery à Vancouver et l'Institut culturel français à Berlin. L'année dernière, En 2015, Isabelle a fait partie de l'équipe curatoriale du UCLA Game Art Festival présenté au Hammer Museum de Los Angeles. Elle a également donné des cours et des ateliers sur les Machinima dans divers établissements, dont le Centre pour les médias numériques à Vancouver et la Sorbonne à Paris. www.isabellearvers.com & www.kareron.com
https://vimeo.com/isabellearvers


Chloé Desmoineaux vit à Marseille.
Diplômée de l'Ecole Supérieure d'art d'Aix en Provence, elle rejoint en 2014 le collectif Freesson à Avignon qui porte sur le soutien à la création, la musique électronique et l'organisation d'évênements autour des arts et des cultures numériques.
Inspirée par la fiction spéculative, les tacticals média et le cyber-féminisme,ses créations récentes portent sur les questions de genre, l'identité et les relations inter-espèce. Ses outils sont principalement le hack et l'expérimentation et ses médiums le code, la vidéo, les installations interactives ou encore des performances online. Son espace d'exposition se situe à la fois en ligne et dans le monde physique.