• APÉRO AVEC BENJAMIN FINCHER - "NICE TO MEET YOU"

  • www.waaw.fr
  • mercredi 19 mars 2014, 19h00

Les soirées "Nice to meet you" se sont données pour mission de vous faire découvrir la scène musicale niçoise avant tout le monde! Pour la 1ère le dimanche 23 mars au Molotov, place aux deux dernières sensations BENJAMIN FINCHER et ALPES!

 

Mercredi 19 mars à 19h, WAAW vous propose de découvrir en before ces artistes lors d'un apéro convivial avec un mini showcase de Benjamin Fincher et des EP de ALPES à gagner.

 

Qu'on se le dise, Nice est le nouvel eldorado de la pop française!
Les groupes de jeunes surdoués y poussent comme des champignons et viennent donner un coup de fouet à cette (vieille) belle endormie avec leurs mélodies entêtantes, leurs basses ravageuses et leur sens du show.
Griefjoy et Hyphen Hyphen en tête, cette génération dorée affole l'hexagone  sans rogner sur une musique inventive et ambitieuse.

 

BENJAMIN FINCHER (Indie pop)
Pop orchestrale, électro, folk lo-fi, indie-rock, 8-bit : comment définir la musique de Benjamin Fincher sans l'alourdir par de brumeux clichés ? Et de qui est-il le frère ou le cousin éloigné ? Patrick Watson, Metronomy, Jeff Buckley ? Bien sûr, mais pas seulement...
Multi-instrumentiste composant et écrivant seul, chez lui, il cisèle de petites merveilles de chansons, notes minutieusement assemblées et travaillées au plus près de l'os. Il n'a d'autre but qu'explorer, nourrir, sublimer cette sensibilité si particulière, donnant l'impression à l'auditeur que c'est lui — Fincher — qui décide chaque jour du temps qu'il fait.
Son nouvel opus KAMISHIBAI sortira cet automne. C'est un album comme on en faisait au siècle dernier : riche et cohérent, mais loin d'être uniforme, peuplé de belles respirations et de contrastes flamboyants. Les morceaux y ont des allures de triptyques, se révélant au fil de lentes montées, de cassures surprenantes et de pauses béates.

 

ALPES (Pop rock)
Nés à Nice, très loin des sonorités d'outre-manche dont ils se nourrissent principalement, les 4 garçons d'Alpes ne semblent pas adhérer à l'insouciance propre à la French Riviera... Les palmiers et les maisons colorées ? Très peu pour eux. Un monde onirique aux frontières floues, quelque part entre rêve et cauchemar. Une plongée enivrante dans ce qui s'apparente à une fête foraine et ses manèges ambulants. Ils viennent de sortir un nouvel EP Dream Ocean sur le label Deaf Rock Records (disponible à la Fnac, sur iTunes comme sur le shop Deaf Rock Records)

Crédits photos : Céline Rodirguez